Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Nouveaux Riches congolais
  • : Dirigeants congolais véreux, pillant leur pays
  • Contact

Bienvenue au Club

corruptionvoleur.jpg

Nous Contacter

undefined
carteanime.gif      

L'Argent de L'Homme africain...

sarko 

De qui se moque-t-on?   

billets-2.jpg

 

L'Enfumage à 30.000 €

 cope-fait-beaucoup-jaser     

L'argent des misérables...

cope

 

      L' Argent des Congolais...

rachida-dati-sassou-congo1

 

         Scandale Pétrolier  

sassou poutine    

      Un voleur reçu au Palais 

hollande sassou

indignezvous 

    Pièces à Conviction

jpeg thumbnail source-1358261305    

Justice contre les spolieurs    

wade

 

L' exemple sénégalais... 

Alioune

 

La vie d'un Nabab africain...

obiang

 

L'Afrique qui fait Honte...

benali    

Hôte Peu recommandable             

sassou-copie-2    

Les hommes de Sassou... 

okoye1    

   White collar Thugs

john-helmer    

Président à vie : Révolu ?

sassouhollande    

Dans la Pénombre...

HOLLANDE-ET-L-AFRIK    

       La Planque...

unesco

 

Le Rang D'Honneur...

logo-doingbusiness-french
 

 

    Villepin-Sassou-Raffarin

République des Malettes

getimage

 

 FrançAfrique: L' Enquête...    

2150662,property=data,v=6

Le piège du Franc CFA

corruption menottes

 

Dévaluation du Franc

gary

 

 Des Boules Puantes...

sarko-sassou

 

Les Porteurs de Malettes

Bourgi-Balkany pics 180

 

L'Argent Sale de la France

bourgi

 

Robert Bourgi se lâche...

 

 Les Raisons de la Colère...  

aubout

 

Des Millons pour le Lobbying

Washington Post 

 

        En Réalité ...

 propagande

 

      La Presse en parle... 

mg logo

 

 Etat Voyou: Vole qui peut

corruption1.jpg

 

          C'était  Ossébi...
micro.jpg
hautbma.jpg

A qui profite ce crime?

ossebi_unesco.jpg

Bruno Ossebi: Le Rapport

Bruno Ossebi: L'énigme


            FACEBOOK


     Le Témoin gênant !
 

          
    L'Enigme du 18 Mars...


Robert Bourgi se lâche...

   
               
           Le Buzz...
     
Au coeur de la FrançAfrique


        CROC' NOTES



FrançAfrique: Le Meltin Pot
  
  
Mieux vivre notre argent !


     Gros Portrait...
 

A couper le Souffle!
    
    Le Verrou  
   
undefined    
Les médias en parlent !

  
  Les Bas de Laine.... 
 
     Dettoscopie....      



    Sans Issue...
   undefined

  Coup de Bluff ...

undefined
La Rupture Fiction

  Pillage, les Faits...
pillage.jpg

BNP & Sté Générale... 
temoignagechretien.jpg  

        LEUR CREDO...

               main.gif  
Dette, ça sent le roussi
DetteOdieuse.gif

L' Oeil du Cyclone !
        undefined

Les Coulisses: Zoom
     
L' Afrique de Papa !

     undefined
Les Prédateurs...
camera.gif
 
              

Recherche

 email2.gif   bienmalacquis.gif
congo_biensmalacquis@yahoo.com    
  

 

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 20:20

Nguesso Sassou: (Suite)  Non loin de Twiga…restaurant appartenant à l’une de ses filles, se trouve l’une de ses nombreuses villas

A Oyo, ce kiosque servira t-il à lire les relevés d'intérêts produits par des milliards planqués dans des paradis fiscaux?  

NguessoWilly: 

Ici au canada

Ci dessous en  France

Il serait très  heureux de vous accueillir à Courbevoie dans ses appartements avec vue sur l’Arc de Triomphe. Merci de vous rendre au sous-sol pour estimer sa collection et en admirer le must. Preuve que bateaux et cargaisons de pétrole font très bon ménage. Une villa haut de game dans la plus belle ville francophone en Amérique du nord, précisement au Canada dans le quartié Up de Montréal, acheté à la hauteur de 800 mille euro, où il se réfugie avec sa famille et sa sécurité. Il s'agit d'un willy Nguesso, fils à Papa.( Un internaute)

Ngolo Pierre :S'il en manquait un sur ce site, c'est bien lui. Pierre Ngolo, un passe muraille aussi terne qu'un matin de saison sèche dans les rues poussiéreuses de Brazzaville. Opportuniste sans relief, formé à la vieille école marxiste léniniste de l'ancien bloc soviétique, il a, comme tout le monde au Congo, fait silencieusement carrière dans l'ombre des militaires. Longtemps relégué au rang des sans grade du PCT, il doit sa promotion fulgurante à la loi de la sélection naturelle, grâce à la disparition (miraculeuse pour lui) des dinosaures de la trempe de Noumazalaye ou de la mise hors jeu de caciques comme Lekoudzou. Peter, et non Petro, comme il aime se faire appeler par ses proches, est l'un de ces médiocres cadres du PCT qui ont compris tout l'intérêt qu'il y avait à se mettre au service d'un dictateur. Sans ambition ni plan de carrière autre que celui de servir de caution faussement démocratique à un parti solidement modelé par la culture autocratique, Ngolo, contrairement à des naïfs comme Mvouba, présente l'immense avantage d'être un Mbochi Téké qui n'a jamais envisagé, un jour, même dans ses rêves les plus fous, de succéder à Sassou. En fait, c'est une sorte de laquais admis pour la bonne cause à la table des maîtres, les Sassou et les Nguesso. Mais comme la place est bonne et les maîtres pas chien, Ngolo ne se plaint de rien. Comment pourrait-il se plaindre au vu des biens faits dont le couvre le dictateur au service duquel il s'est voué corps et âme en débitant des inepties monumentales à la chaîne. Du reste, comme personne ne l'écoute, il peut continuer à déverser ses banalités dans l'indifférence totale. L'absence d'ambition pour le pouvoir ne signifie nullement que notre homme ne pense pas à son avenir. Comme tous les apparachicks au Congo, il vient de s'offrir un pied à terre dans la région parisienne, un appartement dans l'Essone, au sud de Paris. Dans le Congo des Sassou et des Nguesso, c'est à l'étendue de son patrimoine immobilier en France que l'on reconnaît les hommes qui comptent. Ngolo a enfin fait son entrée dans le cercle restreint des voleurs huppés de la dictature sassouiste.. Pierre Ngolo, le secrétaire général du PCT vient d'acquérir un appartement dans l'Essonne, payé comptant, sur le dos de nos compatriotes. Son neveu lui a dérobé un sac rempli de billets en devises étrangères il ya peu ( commentaire d'un internaute)
 

Noumazalay Ambroise: L'homme que le Congo de Sassou pleure n'aura pas eu à se plaindre de la République. Discret. Efficace. Epargnant averti. Et pas fou. Il avait l'Union soviétique comme modèle pour le Congo. Mais c'est en France qu'il a placé ses billes, dans la pierre. Pas n'importe où. A Paris, rue de la Boétie, dans le 8è arrondissement, le triangle d'or du Paris immobilier, juste derrière les Champs Elysées. C'est dans cet appartement de luxe qu'il s'est éteint. Et pour se mettre au vert, pour les barbecues, les garden parties et trinquer à la santé des Congolais, il y avait la villa de Yerres, une petite ville résidentielle dans l'Essonne, au sud-est de Paris. Le fisc français ne va pas tarder à réclamer les droits de succession aux dignes héritiers. Y feront-ils face, eux qui ont toujours vécu sur le dos de l'Etat et n'ont jamais payé d'impôts de leur vie? On risque d'assister à un autre épisode de la série Villa Suzette. A part ça, il a tout donné au Congo, ce saint homme, mort dans la misère. Vite, une quête pour sa trentaine d'héritiers pour leur éviter les bons alimentaires de la Croix Rouge. Ci-dessous une vue côté jardin de la résidence de Yerres de ce grand "déshérité" de la République.
Noumazalay-Hyere.jpg

On le disait infatigable, le vénérable. Il a construit et construit, Brazza, Impfondo, Bétou  pour aller se reposer demain à Yerres . Notre ex président du Senat,  opérateur économique à ses heures, comme certains pratiquent la pêche à la ligne le dimanche, empocha 500 millions de F CFA pour la municipalisation d’Impfondo sans avoir monté un  seul parpaing. 40 ans au plus haut sommet de l'Etat, même pas une petite bibliothèque pour Impfondo. Quel grand homme!

Noumazalay Linda:  Telle fille, tel père. Rien à avoir avec la Linda qu'on a connue au handball.
Linda est la vraie fille de son père. Elle a hérité de ses gênes. Pas n'importe lesquels. Des gênes d'opératrice économique véreuse à la sauce PCT. On connaissait le clan Sassou, voici le clan Noumaz. Dans le genre véreux, rien à envier aux Sassou et aux Nguesso. Le coaching à donf, c'est leur leitmotiv. Une affaire de famille. Qui dit mieux? Faute d' ascenseur social au Congo, Linda s’est engouffrée dans celui monté de toutes pièces par le système et son increvable léniniste de père qui a survécu à toutes les purges « révolutionnaires »  depuis 1963, un prototype de la Nomenklentura congolaise. Avec son compagnon, la fille Noumaz  rafle les marchés d'Etat, avec les résultats que l'on connait. Entre deux avions, le couple mène bon train. Il joue aux stars. En France, les deux inséparables ont leurs habitudes à Yerres, dans la villa de papa. Linda, la nouvelle diva, se la joue Naomie Campbell. Paparazzi, à vos objectifs! Le marché des People congolais est en pleine explosion.  La photo! La photo! La photo!
 

Ntsiba Florent:  Pour ce cacique, les travaux publics  au Congo se limitent au bitumage à mi-parcours des routes qui desservent ses nombreuses villas de Ouénzé ( Brazzaville ), Djambala et Lékana. L’après Nouvelle Espérance lui permettra de relier tous ces tronçons pour pouvoir faire son jogging. C'est de l'urbanisme, construction, habitat , éclairage et travaux publics à la Ceinture Noire 5ème DAN

.

Que  cache-t-il derrière ses murs si hauts (sa villa sur la route du Nord )? Destin prémonitoire ! Les portes du pénitencier bientôt vont se refermer et c’est là que je finirai ma vie comme d’autres vont la finir


Ntsilou Claude Alphonse:  Les oeuvres de l'oncle Ntsilou. Détrompez-vous. Vous n'êtes pas en Californie, mais bien à Brazzaville, au Congo. Ntsilou n' a pas fait le sot, il a fait le grand saut. Pour faire valoire l'habitat, en bon "ministre", Ntsilou a donné le bel exemple, dans la démesure bien sûr. Sans scrupule, l'oncle Ntsilou s'est érigé cette villa cossue aux allures Hollywoodiennes autour des taudis, un océan de misère dans lequel vit la majorité des Congolais, privés d'eau, d' électricité et des revenus de l'or noir. C'est une parfaite cohabitation, du bon voisinage à la congolaise fait de mixité sociale. ça fait écolo. C'est de l'éco-environnement, il faut innover vous savez! Déclare l'oncle Ntsilou. Sans eau, ni électricité à Brazzaville, comment fait-il? Pas besoin de tout ce luxe. Au Congo, voyez-vous, nous expérimentons les énergies du futur. Les énergies renouvelables! Ntsilou a dû réinventer les nouvelles sources d'énergie pour alimenter son château en eau et en électricité. C'est aussi cela le mérite de la "Nouvelle Espérance" : On peut se passer d'eau et d'électricité en pensant aux énergies de demain, dites de substitution. En un mot, être à la pointe des nouveaux défis mondiaux, mais en Afrique. Heureux, l'oncle Ntsilou! L'oncle est un homme épanouï. C'est ça, l'essentiel.  Plus que jamais,  Ntsilou a toutes les raisons de croire et de continuer à servir son maître. Il lui a donné sa chance. Finalement, la flambée du baril du pétrole ne fait pas que des malheureux. Et à l'oncle de conclure : Il ya du bon dans ce pays. Ntsilou sait de quoi il parle.
 

Avec "les miettes" des indemnisations des expropriations de Bacongo et du Camps Clairons... il se construit son logement social.

Tout ne va pas si mal dans ce Congo où des milliers de personnes périssent du choléra. Pendant que les expropriés de l'aéroport de Pointe-Noire, mis à la rue par l'Etat, errent de ministère en ministère depuis 3 ans pour percevoir ce que ce même Etat leur doit, Ntsilou, le "ministre" en charge de ce dossier confirme ce vieux proverbe français selon lequel charité bien ordonnée commence par soi même. Contrairement à ceux de l'Etat et du racket accéléré dont quelques uns sont à l'abandon, le chantier du futur château de Ntsilou ne souffre d'aucun retard. Voici son état d'avancement en quelques mois. Opérateurs véreux, connaît pas. Pénurie de ciment, connaît pas. Pénurie d'eau, connaît pas. Finalement, pour que tout aille encore mieux au Congo, on se prend la tête pour rien alors que la solution est toute simple: que tous les congolais soient ministres. On comprend pourquoi ces Congolais s'entrebouffent entre eux.

Ntsourou Marcel:  Lui, c’est le frère siamois d’André dans la "Nouvelle Espérance". Entre les deux, un pacte secret. Objectif Lekana, leur fief. Profitant de la marge réalisée sur la mauvaise exécution et de la surfacturation des travaux financés par le budget de la défense, Ntsourou, « colonel » de son Etat,  l'homme des services non secrets investit à Lekana grâce à quelques achats judicieux payés au comité de privatisation. Félicitons le. Voilà un blanchiment d'argent qui concourt au développement du secteur où les habitants vivent encore à l'époque de la guerre du feu. Petit à petit, Lekana fait son nid. La planète des singes, c'est leur objectif du millénaire.

Oba Apounou Gabriel:  On ne le présente plus. Dans le milieu, on l'appelle " Gaby jus d'orange". Yah Gaby, longoniaaaa ! Victime de marque de la nouvelle espérance, il ne mettra plus les pieds à « l’assemblée » dite nationale, sauf nomination de dernière minute. La faute à la refondation. Il paye cash sa fidélité à Justin. Adieu berlines et résidence de fonction. Mais rassurez-vous il n’est pas sur la paille pour autant. Ce vieil apparatchik a su, comme ses pairs, concilier marxisme et Business. Résultat : Des hôtels à Brazza, des biens immobiliers dans sa cuvette natale et pour sa villégiature en France,  un pavillon à Thiais et un appartement à Boulogne où il préside l’assemblée de sa progéniture. La révolution au Congo c’est comme le loto. Ça ne coûte pas cher et ça rapporte gros. Peu importent ton parcours, tes capacités et tes crimes. A quelque chose malheur est bon : Gabriel, le premier vice président de l'ex « assemblée »,  peut ainsi se consacrer au développement d’ Exaunel, sa  chaîne hôtelière, la première du genre au Congo. Question : Comment fera t-il sans électricité ni eau potable, puisque lui et ses camarades ont pompé tout le fric qu’ils auraient dû investir dans des infrastructures hydrauliques et électriques ? 


undefined

Oba Pierre: 

 

De ses nombreuses résidences, nous avons choisi le bâtiment mi détruit qui abritait des services de police dans lequel durant  son séjour au Ministère de l’Intérieur il a investi… Ah ! Maintenant c’est beau… belle plus-value !A Sartrouville, dans le manoir, ce sont les teufs qui sont d’enfer et non les keufs. Mais les disparus du Beach, eux, n'ont pas dit leur dernier mot.
 

Oba Serge Blanchard: Pour agrandir sa parcelle, il indemnise, donne un carton rouge à l’arbitraire retraité qui ne sifflait plus que des ballons de rouge et n’était que locataire. Mais à qui donc appartenait cette concession ? Dites nous, est ce le complexe sportif destiné à héberger les premiers joueurs professionnels? En tout cas, ça y ressemble fortement. L’origine de votre fortune? ONPT, SOTELCO ou des liens familiaux avec le clan au pouvoir?...autant de questions sans réponses qui turlupinent les Congolais. Mais rémunérez à juste valeur nos valeureux professionnels et épargnez au club les mêmes mésaventures que celles connues par ces sociétés, victimes de votre mégestion congénitale.

 

Entre autres...

Cette demeure(ci dessus) démesurée sera-t-elle équipée des VSat qui manquent dans les diverses régions… Ce terrain, en plein centre ville, faisait-il partie du lot sous-évalué des actifs de l’ONPT ?Les lentes nouvelles technologies peu présentes, trop onéreuses au Congo nous permettront-elles de localiser où se trouve son magnifique appartement en France?

Obambi Paul: Quel scandale financier se cache encore derrière les vitres de l'immeuble de l'Arc?

Qui a dit que les opérateurs économiques sont véreux ? Je rafle tous les marchés et ai failli me faire caresser la joue dernièrement par Dengués.Depuis , je bacle tambour battant les chantiers en cause de jour comme de nuit.L'argent des marchés surfacturés et jamais entamés ni finis? Ça m'a servi à m'offrir un modeste 400m2 à Paris, dans le 16è. Bon coup n'est ce pas!
 

Revenir au début

Lien vers la boîte à Confirmations

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre