Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Nouveaux Riches congolais
  • Les Nouveaux Riches congolais
  • : Dirigeants congolais véreux, pillant leur pays
  • Contact

Bienvenue au Club

corruptionvoleur.jpg

Nous Contacter

undefined
carteanime.gif      

L'Argent de L'Homme africain...

sarko 

De qui se moque-t-on?   

billets-2.jpg

 

L'Enfumage à 30.000 €

 cope-fait-beaucoup-jaser     

L'argent des misérables...

cope

 

      L' Argent des Congolais...

rachida-dati-sassou-congo1

 

         Scandale Pétrolier  

sassou poutine    

      Un voleur reçu au Palais 

hollande sassou

indignezvous 

    Pièces à Conviction

jpeg thumbnail source-1358261305    

Justice contre les spolieurs    

wade

 

L' exemple sénégalais... 

Alioune

 

La vie d'un Nabab africain...

obiang

 

L'Afrique qui fait Honte...

benali    

Hôte Peu recommandable             

sassou-copie-2    

Les hommes de Sassou... 

okoye1    

   White collar Thugs

john-helmer    

Président à vie : Révolu ?

sassouhollande    

Dans la Pénombre...

HOLLANDE-ET-L-AFRIK    

       La Planque...

unesco

 

Le Rang D'Honneur...

logo-doingbusiness-french
 

 

    Villepin-Sassou-Raffarin

République des Malettes

getimage

 

 FrançAfrique: L' Enquête...    

2150662,property=data,v=6

Le piège du Franc CFA

corruption menottes

 

Dévaluation du Franc

gary

 

 Des Boules Puantes...

sarko-sassou

 

Les Porteurs de Malettes

Bourgi-Balkany pics 180

 

L'Argent Sale de la France

bourgi

 

Robert Bourgi se lâche...

 

 Les Raisons de la Colère...  

aubout

 

Des Millons pour le Lobbying

Washington Post 

 

        En Réalité ...

 propagande

 

      La Presse en parle... 

mg logo

 

 Etat Voyou: Vole qui peut

corruption1.jpg

 

          C'était  Ossébi...
micro.jpg
hautbma.jpg

A qui profite ce crime?

ossebi_unesco.jpg

Bruno Ossebi: Le Rapport

Bruno Ossebi: L'énigme


            FACEBOOK


     Le Témoin gênant !
 

          
    L'Enigme du 18 Mars...


Robert Bourgi se lâche...

   
               
           Le Buzz...
     
Au coeur de la FrançAfrique


        CROC' NOTES



FrançAfrique: Le Meltin Pot
  
  
Mieux vivre notre argent !


     Gros Portrait...
 

A couper le Souffle!
    
    Le Verrou  
   
undefined    
Les médias en parlent !

  
  Les Bas de Laine.... 
 
     Dettoscopie....      



    Sans Issue...
   undefined

  Coup de Bluff ...

undefined
La Rupture Fiction

  Pillage, les Faits...
pillage.jpg

BNP & Sté Générale... 
temoignagechretien.jpg  

        LEUR CREDO...

               main.gif  
Dette, ça sent le roussi
DetteOdieuse.gif

L' Oeil du Cyclone !
        undefined

Les Coulisses: Zoom
     
L' Afrique de Papa !

     undefined
Les Prédateurs...
camera.gif
 
              

Recherche

 email2.gif   bienmalacquis.gif
congo_biensmalacquis@yahoo.com    
  

 

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 20:25

Nguesso Ninelle: 

 
La femme du Maire de Brazzaville est une Bussiness woman. Quelle est la patronne de la boutique Ben Tsi (Mpila) qui a été chargée de fournir le chapiteau de luxe (600 Millions F CFA) et d’organiser toute la décoration de la fête nationale de l’indépendance à Dolisie, le 15 août 2006 (Lettre du Continent N° 499)? 

 
N'est-ce pas le même chapiteau qui a servi pour la venue de J. Chirac et de Mohamed VI ? Merci Papa pour ta Nouvelle Espérance, Vive la Nouvelle Espérance!

Nguesso Sandrine:

 
Le Twiga, c'est tellement beau et bien réussit, avec une chambre à 80 000 FCFA par jour, une vue sur la mer, des serveurs et des serveuses de qualité...mais malheureusement, en dépit de tels efforts, la propriétaire est une certaine Sassou. A moins qu'elle soit l'exception. Mais avez vous pensé à l'après papa? Combien peuvent valoir 500 mms  de plage sur la côte sauvage? Pour les travaux d'extension, ayez au moins pitié et ne faites plus travailler la horde d'ouvriers à la chaîne nuitamment pour couler la dalle à la lumière des puits de pétrole. Quoi? Matondo? Ils viendront dépenser ici tous les millions que papa leur aura donnés dans la course de l’équateur? Ah bon, Matondo-Congo pour remercier et exprimer leur gratitude au vu de cette manne inespérée qui tombe dans leur escarcelle et qui aurait pu servir à l’éducation, la santé et l’emploi des Congolais!

Nguesso Sassou Denis:      

Nguesso Sassou: La folie des grandeurs du clan Sassou en France a été passée au crible par les enquêteurs de la police française. Le quotidien français " Libération " (16/12/2013) y consacre sa Une. Au bas mot, ce serait 60 millions d’euros, soit plus de 39 milliards de FCFA que le clan Sassou aurait consacrés dans la capitale française sur huit ans en achat de logements, bijoux, montres de luxe, boutons de manchettes... On ne parle pas de ce qui est dépensé en Chine, en Espagne, au Maroc, au Brésil, à Dubaï...Une vingtaine de logements aurait été répertoriée dans Paris et à Neuilly Sur Seine. Dans le clan Sassou, les plus dépensiers seraient Sassou lui-même, lequel aurait, rien que pour son habillement, acheté pour 1,18 million d’euros (plus de 774 millions de FCFA) de costumes et chemises chez Pape (avec inscrites dessus ses initiales " DSN " pour Denis Sassou Nguesso..), une boutique parisienne.    

Un nouvel appart cossu dans l'immeuble Le Regina à Nice, c'est sa nouvelle acquisition.

regina

Il ne les compte plus, ces belles villas. Il en raffole. Celui qui se passe pour l'avocat des pauvres et qui s'est découvert la passion de l'écologie dans l'ivresse du pouvoir, est un collectionneur hors pair. De l'ïle Madère au Portugal, à Nice en France, en passant par Marbella en Espagne, Sassou est parti à la conquête du monde. Il s'en donne à coeur joie. Autres temps, autres moeurs. Ci-dessous sa villa de Marbella.

Quand il n'est pas à Marbella, il fait le point sur sa fortune à Madère ( ci-dessous)

Et à Nice( ci-dessous) pour savourer les bienfaits de la Françafrique.

C'est dans cet immeuble bourgeois ( ci-dessous) de l’avenue Rapp qu'il fait des montages financiers rocambolesques dans sa robe de chambre en soie bleue, qu'il rencontre ses hommes de main, des banquiers et autres caïds véreux. Ce n’est pas vrai? On le sait, son ministre des démentis démentira. En tout cas, le temps d’un séjour,  il contemple la pièce où sont rangées ses centaines de paires de chaussures de luxe et se dit: l'eau coule des robinets  à tout va, il y a l’électricité en continu, pas de délestage ni de bruit des groupes électrogènes en pleine ville, le ramassage des ordures ménagères est assuré, pas d’odeur, les routes sont impeccables, en plus quand il pleut, l’eau dans les rues disparaît miraculeusement. La vie est agréable, ça change du Congo, comment est ce possible? Oui, c’est possible monsieur le « président ». Les 2000 milliards de francs de budget annuel, les revenus du pétrole et d’autres richesses, s’ils ne disparaissaient pas par enchantement au profit de votre clan, auraient pu servir à cela. Comme inscrit sur ce fameux char pointé devant votre palais de Mpila et qui vous aurait réveillé dans votre sommeil pour justifier votre coup d' état, les Congolais vous disent: "Plus jamais ça".

 
Au Vésinet, les chaises bien rangées sont le signe des lendemains de fête. Champagne à flots.
 
Et la voiture pour raccompagner les heureux fêtards. En l'absence du maître des lieux, chef de son Etat, qui occupe cette villa? Des enfants, des cousins, des neveux ou le gardien du temple rémunéré sur le budget de l'Etat et à la disposition de qui on aura mis grâcieusement la belle voiture? Le Congo payerait-il aussi le jardinier pour l'entretien du jardin et des espaces verts? On le sait,  comme dans le pétrole, l'opacité est de mise. Personne ne nous repondra.
 
Veut-il lui aussi battre Madame Bongo? Il aurait décidé de faire construire un immeuble de cinq étages dans sa résidence privée de M'pila ( entretenue par l'Etat... mais l'Etat c'est lui ?) L'entreprise SGE aura-t-elle l'amabilité de nous scanner les plans ?Au secours Xavier Harel, au secours François-Xavier Verschave, on nous ment…nous sommes riches. Nos cabanes d'habitations ne sont rien à côté de ces villas de la nomenklatura. Nos conditions de vie sont exécrables. Malgré toutes nos richesses, on nous dit toujours que nous sommes pauvres, très pauvres.Quand il s'agit de Sassou lui-même, ses ministres, leurs clans, ils ne comptent pas...mais pour les hôpitaux, les écoles, l’eau, l’électricité, les emplois,  les augmentations de salaires...le Congo serait pauvre. Aidez nous à comprendre ce paradoxe.

 
Cette piscine à Oyo cache t-elle des pétrodollars ou est-elle l'un de ces nombreux gisements pétroliers exploités par Total, Soco ou Maurel & Prom et dont les revenus échappent aux Congolais pour se retrouver sur vos comptes bancaires personnels dans des paradis fiscaux? Bruno Itoua, Denis Gokana, Christel Nguesso les "magnats" congolais de l'or noir et de la finance, ne vendez plus notre pétrole au rabais pour empocher les plus values, ne faites plus partir clandestinement les cargaisons de pétrole à destination de vos associés qui vous rétribuent directement sur vos comptes off-shore. Même si vous manoeuvrez dans l’opacité au travers de vos sociétés écrans, les Congolais ne sont pas dupes.  

Dans le jacuzzi, massé par les bulles thermo-dymaniques j’ai pour seul objectif : «  chéCHErie ! Donne-moi le mille que j’atteigne le nerf ! » La course de l’équateur vient de trouver son nouveau point d’amerrissage à Oyo: la piscine olympique et les appartements privés de notre papa bonheur dans son village. En avant toutes, frégates et scooters des mers! De Pointe Noire à Oyo, la course sera épique à  travers routes et forêts avant d'amerrir dans la piscine! 

Le glas aurait t-il sonné pour lui pour qu’il s’entraîne tel un athlète de haut niveau, prêt a prendre la poudre d’escampette ? Qui veut aller loin ménage sa monture dit-on. Claquage, luxation  ou une chute, aurait donc conduit prestement notre papa bonheur dans un hôpital parisien ?…comprenez donc…la monture ne fait pas l’homme  

 Et en france, pour la convalescence ...quand ce ne sont pas les hôtels de luxe... 

 

Le Vesinet est une Ville huppée à l’ouest de Paris, dans les Yvelines, heureuse d'accueillir le président de l’Union Africaine dans une villa bien entretenue. Aucune visite n’est autorisée sauf aux parents très proches. Bel exemple de la ‘’pauvreté’’ d’un pays qui contribue à la richesse de ses dirigeants.Le président de ce Pays dit Pauvre Très Endetté, est aussi, l’heureux propriétaire à Paris d’un appartement cossu aux entournures de la Tour Eiffel, métro rappe.Vu des fenêtres, ce monument est d'une beauté indescriptible la nuit.

Entre autres à Brazzaville...bâtiment fort probablement cédé par Elf  

 
ci-dessous, bâtiment fort probablement acheté à 200 millions de FCFA à Monsieur Riviera

  
Ci dessous, un achat de jeunesse... pendant la période marxiste... mais pour partager les unités... vous repasserez

Pour limiter l'exode rural, il place ses liquidités dans l'eau Okiessi...Buvez la potion magique de la Nouvelle Espérance pour vous endormir. C'est une cuite qui vous fait reveiller avec la gueule de bois.La pilule est amère n'est ce pas ? voilà 22 ans que ça dure ! 

Ci-dessous les bâtiments de l'usine Okiessi à Oyo
okiessi-imagelarge.jpg
Cette villa de rêve( ci-dessous) avec vue sur l’océan Atlantique, dans un domaine le long de la côte sauvage à Pointe Noire, permet sans nul doute au président du Congo, de mieux surveiller les puits de pétrole et d’en dégager les recettes nécessaires au financement des voiliers engagés dans la course de l’équateur qui se disputent des millions de francs CFA dont les Congolais sont privés dans la nouvelle espérance.Cette villa est la résidence officielle du chef de l'Etat, propriété de l’état Congolais. Mais à l’instar de nombreux jeux de passe-passe et de l'opacité relatifs aux revenus du pétrole, les congolais ne sont pas dispensés d'apprendre qu'il en serait devenu le propriétaire.

Lire la suite

Lien vers la boîte à Confirmations 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le peuple Congolais - dans congo-biensmalacquis
commenter cet article

commentaires

leroux 06/07/2017 09:08

RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS
JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
JE M APPEL LEROUX
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
Il est capable de beaucoup de choses.
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances : chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances etc....
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 00229 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Maître Marabout Gambada Djogbe 23/03/2017 03:01

PORTE FEUILLE MYSTIQUE ET MAGIQUE DE GAMBADA DJOGBE

Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance , fortune et prospérité telqu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...). Dimensions : 9 x 12 cm.

Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)

Votre voyant Maître GAMBADA DJOGBE peut vous aider partout, où que vous soyez, dans tous les domaines comme :
Amour - tendresse - fidélité conjugale - retour de l'être aimé - rencontre d'un nouvel amour - Argent - Chance aux jeux - Trouver du Travail - Examens - Réussite dans la vie professionnelle - Protection contre le danger - désenvoûtement - impuissance sexuelle - guéri les maladies inconnues, etc...

Téléphone : +229 95 67 77 26

Email : gambadadjogbe@gmail.com

Site web : www.gambadavodoun.eklablog.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Site web : www.gambadadjogbe.over-blog.com


Site web : www.gambadadjogbe.onlc.fr

Maître Marabout Gambada Djogbe 23/03/2017 03:00

PORTE FEUILLE MYSTIQUE ET MAGIQUE DE GAMBADA DJOGBE

Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance , fortune et prospérité telqu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...). Dimensions : 9 x 12 cm.

Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)

Votre voyant Maître GAMBADA DJOGBE peut vous aider partout, où que vous soyez, dans tous les domaines comme :
Amour - tendresse - fidélité conjugale - retour de l'être aimé - rencontre d'un nouvel amour - Argent - Chance aux jeux - Trouver du Travail - Examens - Réussite dans la vie professionnelle - Protection contre le danger - désenvoûtement - impuissance sexuelle - guéri les maladies inconnues, etc...

Téléphone : +229 95 67 77 26

Email : gambadadjogbe@gmail.com

Site web : www.gambadavodoun.eklablog.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Site web : www.gambadadjogbe.over-blog.com


Site web : www.gambadadjogbe.onlc.fr

lopez 14/11/2015 14:36

Bonsoir chèrs frères et soeurs
Je m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15

lopez 14/11/2015 14:36

Bonsoir chèrs frères et soeurs
Je m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15