Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Nouveaux Riches congolais
  • : Dirigeants congolais véreux, pillant leur pays
  • Contact

Bienvenue au Club

corruptionvoleur.jpg

Nous Contacter

undefined
carteanime.gif      

L'Argent de L'Homme africain...

sarko 

De qui se moque-t-on?   

billets-2.jpg

 

L'Enfumage à 30.000 €

 cope-fait-beaucoup-jaser     

L'argent des misérables...

cope

 

      L' Argent des Congolais...

rachida-dati-sassou-congo1

 

         Scandale Pétrolier  

sassou poutine    

      Un voleur reçu au Palais 

hollande sassou

indignezvous 

    Pièces à Conviction

jpeg thumbnail source-1358261305    

Justice contre les spolieurs    

wade

 

L' exemple sénégalais... 

Alioune

 

La vie d'un Nabab africain...

obiang

 

L'Afrique qui fait Honte...

benali    

Hôte Peu recommandable             

sassou-copie-2    

Les hommes de Sassou... 

okoye1    

   White collar Thugs

john-helmer    

Président à vie : Révolu ?

sassouhollande    

Dans la Pénombre...

HOLLANDE-ET-L-AFRIK    

       La Planque...

unesco

 

Le Rang D'Honneur...

logo-doingbusiness-french
 

 

    Villepin-Sassou-Raffarin

République des Malettes

getimage

 

 FrançAfrique: L' Enquête...    

2150662,property=data,v=6

Le piège du Franc CFA

corruption menottes

 

Dévaluation du Franc

gary

 

 Des Boules Puantes...

sarko-sassou

 

Les Porteurs de Malettes

Bourgi-Balkany pics 180

 

L'Argent Sale de la France

bourgi

 

Robert Bourgi se lâche...

 

 Les Raisons de la Colère...  

aubout

 

Des Millons pour le Lobbying

Washington Post 

 

        En Réalité ...

 propagande

 

      La Presse en parle... 

mg logo

 

 Etat Voyou: Vole qui peut

corruption1.jpg

 

          C'était  Ossébi...
micro.jpg
hautbma.jpg

A qui profite ce crime?

ossebi_unesco.jpg

Bruno Ossebi: Le Rapport

Bruno Ossebi: L'énigme


            FACEBOOK


     Le Témoin gênant !
 

          
    L'Enigme du 18 Mars...


Robert Bourgi se lâche...

   
               
           Le Buzz...
     
Au coeur de la FrançAfrique


        CROC' NOTES



FrançAfrique: Le Meltin Pot
  
  
Mieux vivre notre argent !


     Gros Portrait...
 

A couper le Souffle!
    
    Le Verrou  
   
undefined    
Les médias en parlent !

  
  Les Bas de Laine.... 
 
     Dettoscopie....      



    Sans Issue...
   undefined

  Coup de Bluff ...

undefined
La Rupture Fiction

  Pillage, les Faits...
pillage.jpg

BNP & Sté Générale... 
temoignagechretien.jpg  

        LEUR CREDO...

               main.gif  
Dette, ça sent le roussi
DetteOdieuse.gif

L' Oeil du Cyclone !
        undefined

Les Coulisses: Zoom
     
L' Afrique de Papa !

     undefined
Les Prédateurs...
camera.gif
 
              

Recherche

 email2.gif   bienmalacquis.gif
congo_biensmalacquis@yahoo.com    
  

 

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 19:00

Luc, un lecteur de Libération: Un témoignage. Un témoignage de plus du système africain. Il y a deux ans, une course au large entre Marseille et Pointe Noire, au Congo, j'étais de la fête pour une grande société française. Outre l'opération de blanchiment d'argent que représente cette "course", j'ai eu "l'honneur" de rentrer à Paris dans l'avion privé que la famille Sassou avait affrété pour l'occasion, à une compagnie suisse. Outre la découverte d'un boeing digne d'air force one, avec services en porcelaine et tout le clinquant qui va avec, j'ai pu constater, avec quelques autres compatriotes rapatriés dans l'avion présidentiel du jour (pour que madame Sassou rentre au plus vite à Paris, visiblement, elle n'aime pas résider dans son pays et n'était venue que contrainte et forcée pour remplir son rôle de première dame à l'arrivée de cette course dans laquelle la ville de Marseille est malheureusement impliquée), nous avons pu découvrir toute l'armada de ministres et autres généraux qui rentraient au pays, je veux dire bien évidemment la France, Paris et les 17 et 16ème arrondissement en particulier... Stupéfaction de ma part, absolument pas habitué à ce genre de déplacement, lorsque nous sommes arrivés de nuit au Bourget, qu'une lignée de mercedes attendaient les principaux membres de la cour de Sassou pour un départ en vitesse vers leurs appartements, alors qu'à l'intérieur plein à craquer de l'avion était débarqué et chargé à bord de camions, destination... inconnue de ma part... Autre surprise, aucun contrôle de nos passeports à la sortie de l'aéroport, comme tout a été traité sur le tarmac, pas l'ombre d'un policier de la PAF... bref, il n'est plus nécessaire de demander comment s'évadent les richesses de l'Afrique, du Congo en particulier, puisque la France ouvre ses bras et ferme les yeux sur tous les trafics possibles... Voilà juste un témoignage de plus, mais cette fois, j'étais aux  premières loges pour y assister...  (Libération 20 juillet 2007).

Akouala Alain, (Ministre de la Communication ):« A titre personnel étant donné que je suis ministre, j’ai pris la décision de faire fabriquer en permanence des tables-bancs parce que je veux que le dernier village de ce district, s’il y a une école, qu’il y ait des tables-bancs. Parce que, l’épanouissement, l’émancipation et la liberté viennent de l’instruction.
A titre personnel, en tant que candidat du parti, je pourrais poursuivre ce que je fais. Les tables-bancs qu’on fabrique, les professeurs que je paie au lycée de Gamboma qui, depuis quatre et cinq ans n’avait pas de professeurs de Mathématique, de Biologie et de Français. Les résultats au BAC étaient toujours catastrophiques. Pour ce constat, j’ai décidé de surveiller ces profs que je paie à environ 100 mille Fcfa par mois et je leur dois actuellement de l’argent...

De l'argent dont on ne sait pas d'où il sort. Pendant ce temps l'Etat construit des mausolées à la gloire du colonialisme et finance les courses des voiliers

Djombo-Bomodjo Gilbert: ( Un PréfetTel est le sens à donner aux propos de Dekamo avec un cœur gonflé de rancœur quand il m'accuse d'être Préfet le matin, l'après-midi Opérateur Economique et Commissaire politique le soir. Préfet, oui, parce que j'ai bénéficié de la confiance du Chef de l'Etat, comme l'est Dekamo Ambassadeur. Opérateur Economique ? Je le suis depuis 1982. Le groupe dont je suis le Président Directeur Général n'a jamais souscrit à l'achat d'une maison de l'Etat ni autres biens de l'Etat à Impfondo. Il n'y a donc pas délit d'initié. Le Groupe Gilbert Djombo Bomodjo, par rapport à la municipalisation, a souscrit depuis la Nation et le dossier accepté comme ceux des autres Opérateurs Economiques. Je pratique des activités agricoles autorisées.


Nguesso Christel Sassou Il a gagné son procès et en est très content. Cliquez ici .
 

Des frais d' avocat à coup de millions d' euro, pour un résultat si mince.  Dans ce pays corrompu qui manque de tout et où tout se chiffre en milliards de francs CFA, ces millions auraient pu permettre de bitumer un kilomètre de route à défaut d'offrir quelques tables-banc aux élèves qui s'assoient à même le sol, ou de réhabiliter en partie nos hôpitaux-mouroirs. 

Partager cet article
Repost0

commentaires