Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Nouveaux Riches congolais
  • Les Nouveaux Riches congolais
  • : Dirigeants congolais véreux, pillant leur pays
  • Contact

Bienvenue au Club

corruptionvoleur.jpg

Nous Contacter

undefined
carteanime.gif      

L'Argent de L'Homme africain...

sarko 

De qui se moque-t-on?   

billets-2.jpg

 

L'Enfumage à 30.000 €

 cope-fait-beaucoup-jaser     

L'argent des misérables...

cope

 

      L' Argent des Congolais...

rachida-dati-sassou-congo1

 

         Scandale Pétrolier  

sassou poutine    

      Un voleur reçu au Palais 

hollande sassou

indignezvous 

    Pièces à Conviction

jpeg thumbnail source-1358261305    

Justice contre les spolieurs    

wade

 

L' exemple sénégalais... 

Alioune

 

La vie d'un Nabab africain...

obiang

 

L'Afrique qui fait Honte...

benali    

Hôte Peu recommandable             

sassou-copie-2    

Les hommes de Sassou... 

okoye1    

   White collar Thugs

john-helmer    

Président à vie : Révolu ?

sassouhollande    

Dans la Pénombre...

HOLLANDE-ET-L-AFRIK    

       La Planque...

unesco

 

Le Rang D'Honneur...

logo-doingbusiness-french
 

 

    Villepin-Sassou-Raffarin

République des Malettes

getimage

 

 FrançAfrique: L' Enquête...    

2150662,property=data,v=6

Le piège du Franc CFA

corruption menottes

 

Dévaluation du Franc

gary

 

 Des Boules Puantes...

sarko-sassou

 

Les Porteurs de Malettes

Bourgi-Balkany pics 180

 

L'Argent Sale de la France

bourgi

 

Robert Bourgi se lâche...

 

 Les Raisons de la Colère...  

aubout

 

Des Millons pour le Lobbying

Washington Post 

 

        En Réalité ...

 propagande

 

      La Presse en parle... 

mg logo

 

 Etat Voyou: Vole qui peut

corruption1.jpg

 

          C'était  Ossébi...
micro.jpg
hautbma.jpg

A qui profite ce crime?

ossebi_unesco.jpg

Bruno Ossebi: Le Rapport

Bruno Ossebi: L'énigme


            FACEBOOK


     Le Témoin gênant !
 

          
    L'Enigme du 18 Mars...


Robert Bourgi se lâche...

   
               
           Le Buzz...
     
Au coeur de la FrançAfrique


        CROC' NOTES



FrançAfrique: Le Meltin Pot
  
  
Mieux vivre notre argent !


     Gros Portrait...
 

A couper le Souffle!
    
    Le Verrou  
   
undefined    
Les médias en parlent !

  
  Les Bas de Laine.... 
 
     Dettoscopie....      



    Sans Issue...
   undefined

  Coup de Bluff ...

undefined
La Rupture Fiction

  Pillage, les Faits...
pillage.jpg

BNP & Sté Générale... 
temoignagechretien.jpg  

        LEUR CREDO...

               main.gif  
Dette, ça sent le roussi
DetteOdieuse.gif

L' Oeil du Cyclone !
        undefined

Les Coulisses: Zoom
     
L' Afrique de Papa !

     undefined
Les Prédateurs...
camera.gif
 
              

Recherche

 email2.gif   bienmalacquis.gif
congo_biensmalacquis@yahoo.com    
  

 

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 20:29

Makosso Collinet Anatole: Le cèlébrissime protégé de Mme Sassou se croyait discret. C'est raté. Bombardé ministre, il a troqué sa bible contre un coquet pavillon à Bonniere-sur-seine ( 78 ). c'est après Mantes la jolie et il vient d'acheter un appartement à Paris pour un montant de huit cents milles euros

 

Mamadou Camara Dekamo: étudiant à Moscou, il a consacré tout son temps au trafic illégal des armes de chasse de marque Baikal. La plus grosse cargaison expédiée sur Brazzaville était de 200 armes. C’est un véritable Don Juan de la mafia. A peine nommé Ministre de la Santé, il s’est servi de :
- 135.000.000 FCFA sur 150 millions destinés à la réfection du Centre Intégré d’Epéna pour acheter sa
villa à Bussy Saint Georges en France.

- Sous le couvert de son frère Hasana Camara, il s’est attribué 300 millions pour la réfection du ministère au sortir de la guerre de 1997.
- Des 500 millions de FCFA destinés à la réhabilitation de la Cité de l’OMS, une grande partie a été détournée, et cela a failli faire perdre à notre pays le siège de cette institution continentale.
- Les travaux de la caserne d’Impfondo n’ont jamais connu un début d’exécution. La suite est connue ( Parole de Prefet).

Mampouya Hellot Matson: Mampouya n'a pas eu besoin de Sassou pour apprendre à se servir. Avec les Kolelas, il était déjà à la bonne école. En devenant ministre, il est passé aux travaux pratiques, sûr du reste de l'impunité totale que garantit le système Sassou à tous ses zélés et loyaux serviteurs. Contrairement à ce que prétendent beaucoup de nos compatriotes originaires du Pool, rien ne dit qu'un président de la république issu de cette région serait automatiquement meilleur gestionnaire. Le système  Kolélas dont on a vu un aperçu à la mairie de Brazzaville, et l'héritage Kolelas dont on voit le fonctionnement au grand jour à travers Mampouya et ses rejetons illustrent parfaitement que la corruption n'est pas l'apanage des Congolais de telle ou telle région. Lissouba et ses dignitaires Nibolek nous en ont fait la triste et terrible démonstration. Le problème, c'est l'absence d'organes de contrôle et de justice indépendante dotée des moyens d'enquêter. Mampouya est une petite frappe qui s'est mis au service de Sassou moyennant des miettes, une chance inespérée pour mener la grande vie enviée des hommes au pouvoir.

Mbani Marcel :

mbani.jpg
Une villa présidentielle pour un ministre des sports qui peine a lire ses discours, mais qui ne compte pas les millions investis entre Sibiti et Zanaga...Thuram, Zidane au secours, envoyez nous des ballons de football, Douillet, des kimonos, Noah, des raquettes de tennis... Notre sport est pauvre....Mais cette villa pourrait être le futur Clairefontaine à la Congolaise pour nos sportifs.A Sibiti, nombreux se posent la question de savoir si ce ne serait pas encore une nouvelle résidence présidentielle, une de plus... alors que dans la Lékoumou plus de la moitié de la population vit dans des cabanes en bois éclaté. Les gars, l'histoire de Mbani, Ah yayahi! Tu as vu sa maison de Tchimbamba? Je pense qu'au lieu d'afficher leur avoir seulement il faut avancer la réflexion sur leurs revenus réels et faire le rapport avec leurs avoirs. Et reprendre le rôle de l'exigence de la publication de leurs biens et fortune ( Un internaute)

Mbemba Akiélé Jean Martin: Il  a abandonné ses idéaux et l'ombre de Maître Jacques Vergès. Homme de loi, il a largué sa robe noire et austère pour celle plus lumineuse d'homme politique. N’allez plus le chercher dans les prétoires. C’est à Fontainebleau, en Seine et Marne qu’il se repose après nous avoir créé un site touristique de qualité à Loufoula ( à visiter absolument !)... Au moins comme tant d'autres, dans le domaine "privé", il  réussit mieux que dans le domaine "public", mais en nous spoliant.Alors Maître, c'est à la place Vendôme à Paris qu'on vient faire ses emplettes maintenant? Maître Mbemba a déjà une villa a Nancy achetée par l'argent détourné de la CONOSELA (commission électorale) et maintenant vient d'acquérir une autre superbe villa de 5 pièces dans la ville de Noisy le grand -France dans le 93, tout juste à côté de la gare du RER où réside sa fille et son jeune bokilo un certain Alain. Cette villa achetée grâce à l'argent reçu en récompense de l'affaire du Beach car c'est lui qui a joué le grand avocat pour aider ces génocidaires( Un internaute).

 

Mottom Léonidas: On m' a dit ''allons seulement'', moi, j'y suis allé à ma façon à Villiers le bel. Tout le monde en parle, y compris son nouveau voisinage, qui voit débarquer un OVNI, ce  « ministre » du Sassouland dépourvu de tout talent, mais  connu pour ses frasques pornographiques sulfureuses. Aussitôt fait petit roi par le tyran du Sassouland, Léonidas Mottom n’en pouvait plus d’attendre. Alors tel un éjaculat en souffrance impatient de sortir, cet inventeur d’un nouvel art classé X a donc vite dégainé sur l’autel de la rupture, pour se faire enfin un nom sur le célébrissime site des Nouveaux Riches congolais. C’est pour réparer une injustice, car comparé aux Sassou et aux Nguesso sur ce site, les Mottom n’étaient pas du tout représentés, réaffirme Léonidas Mottom à tous ses détracteurs qui lui reprochent un enrichissement illicite éhonté en si peu de temps. Pour le Sassouland, l’art et la culture se conjuguent dorénavant à Villiers le bel ( au 40 bis rue Jeanne d arc à Villiers le bel (95) France), où Mottom a pris ses quartiers, une petite bourgade de la banlieue Nord de Paris où d’honnêtes gens triment pour s’offrir un petit 2 m2.  En s’offrant ce pied à terre en à peine 3 mois, Léonidas Mottom a réalisé l’exploit du siècle et sans nul doute, le rêve de toute une vie. Sa vie à lui. Congolais, faites comme lui. Simulez les fausses attaques des Ninjas à Bacongo et témoignez par la suite sous une fausse identité sur RFI.  Quand on voit ça, on se dit que le jeu en vaut bien la chandelle.

 

Mouambenga Marius Si vous connaissez un ancien ministre Français qui a acheté une maison au Congo, dites le nous? Marius n'est pas à Marseille, son appart est à orléans...cherchait-il la Pucelle ou les Ninjas? Ce dont on est sûr, c’est qu’à vouloir réinsérer les milices, Mouambenga s’est inséré lui même à Orléans.

Moundélé-Ngollo Adélaïde:   Elle adore les honneurs. Les intimes l'appellent " Jolie Poupée". Adélaïde, "Mama Coton" comme elle aime à se définir, est connue pour son don imbitable de parler dans le vide. Mais derrière la vacuité blanchie à la crème AMBI se cache une redoutable femme d'affaires qui a tout compris du système Sassou : se servir, se servir à satiété. Après la tentative ratée d'introduire l'immox au Congo et le rêve envolé de bénéfices faramineux, Mme Valeur Ajoutée se lance dans l'hôtellerie écolo. Elle réalise un petit complexe dans son fief de Mindouli, un coin paumé au sud ouest de Brazzaville, inaccessible sans 4X4. La rentabilité n'est pas son souci. De toutes les façons, c'est de l'argent volé qui occupera quelques temps ses parents, avant de voir tout ça tomber en ruines, quand elle ne sera plus au pouvoir pour renflouer les caisses. Pour sa clientèle, Adélaïde a  déja trié sur le volet : "ministres" et "Hommes politiques", les seuls à disposer du fric volé et des 4X4 pour arpenter les sentiers qui mènent vers ce futur haut lieu à vocation sociale.   


undefined

 Moundélé-Ngollo Benoît:  Lui au moins n’y est pas allé par quatre chemins. Il a bien choisi le nom de sa rue (Rue de la pompe), et les pompes funèbres (en bas de son appart). A t-il déja anticipé ses obsèques? Il sait que tout spolieur finit par être victime de la vindicte populaire. C'est la sentence du peuple. Il a pris ses dispositions. Tant mieux. Il sait ce qui l'attend. Bien vu.

moundelengollobenoitcongo3.jpeg

Cet écrivain avait les épaules d'un Président... Ces postes de ministre, de maire, de préfet lui ont permis d'acquérir un ensemble royal de biens immobiliers au Congo... depuis 1986 le joyau de sa couronne est rue de la pompe à Paris, dans le XVIème. Bravo mon général, avec une rue qui porte un tel nom, était-il vraiment nécessaire de  rappeler aux Congolais que vous continuez à pomper les finances de l’état ? ça, ils le savaient déja. Beau tandem tout de même que celui que vous formez  avec la ministre du commerce, de la consommation et de l’approvisionnement des fonds !
 

Moungounga Nguila : Comme les autres membres du quatuor, Moungounga se croyait président, en lieu et place de Lissouba, le président élu. ''Nous avons attendu longtemps", aimait-il déclarer avec arrogance à qui voulait l'entendre pour justifier les détournements des déniers publics. Moungounga vivait dans une bulle à la Michaël Jackson, n'avait d'yeux que pour lui-même et regardait les Congolais du haut de sa planète régionale. Moungounga vivait un véritable conte de fée. Il s'admirait , s'appréciait, se félicitait, et comment ! Fier de son nouveau statut, il passait le clair de son temps à se regarder dans la glasse, cirant ses pompes. Quel beau look, disait-il ! Bon chic, bon genre, il était le plus puissant, le plus beau, le plus élégant, le plus charmant, le plus irrésistible, l'incontournable. Une star était née. Moungounga par ci. Moungounga par là. Jamais sans Moungounga. Moungounga ngôoo. Moungounga ô mamaaaa. Dans son costume taillé sur mesure, Moungounga voyait la vie en rose et rêvait d'une vie de prince du grand Niari. Un rêve brisé qui aura eu le mérite de germer dans la tête de cet illusionniste, sectaire à la vision étriquée, qui croyait qu'on pouvait continuer à se faire du blé en spoliant l'Etat.

 

moungounga-ruines.jpg
Face à la direction de l’Anac, les ruines de son palace après le passage foudroyant de la guerre civile de juin 1997.Par chance en transit à Pointe-Noire pour Brazzaville, le luxueux mobilier stocké dans plusieurs containers n’a pas été détruit, il a disparu…Eminent acteur de la bande des 4, un dessin animé servi aux congolais de 92 à 97, il serait en ce moment en train de faire tourner le dernier épisode depuis sa belle villa de la banlieue Nord de Paris; comme en témoignent ces coureurs en pleine action devant son château en ruine. Moteur, on tourne!

 

Moussa Pierre: Notre éternel ministre du Plan a trouvé des bons plans.C’est  à la porte de Choisy qu’il a choisi son appartement perché dans une tour.A cette hauteur, il a toutes les chances de bien étudier les plans de la ville.

 

Munari Mabondzo Claudine: Et Dieu créa la femme! Lissouba, lui, créa Munari, Claudine de son prénom. Il en fit son égérie, en plus d'être sa directrice de cabinet. Depuis, la "belle" Claudine s'est émancipée en s'imaginant un destin de "femme d'influence" dans ce tailleur confectionné sur mesure, et tout le bénéfice qu'elle pourrait en tirer. Claudine Munari, se serait-elle inspirée de Christine Deviers-Joncour (autoproclamée La Putain de la République)? Droite dans ses escarpins,  elle assume fièrement cette sacrée réputation de femme de tête, mélangeant sexe, pouvoir et argent. Il en faudrait plus pour ébranler notre Claudine nationale avec ses talons aiguille. Habituée à jouer les premiers rôles sous l’ère Lissouba, la Munari a mal vécu sa condamnation à l’exil, renvoyée dans les bas fonds de l’anonymat, bien que pleine aux as grâce à l’argent du pétrole. Pour L'ex égérie de Lissouba, il fallait à tout prix rebondir, quitte à brûler sans état d’âme aujourd’hui ce qu’elle a adoré hier et vice versa. La voilà donc passée avec armes et bagages dans le camp de l’ennemi. Et un porte-feuille ministériel comme prix de la trahison. Loin de la lumière, elle risquait de dépérir. Sassou, bonne âme, l'a repêchée, comme il a repêché tous ces incapables corrompus qui ne peuvent pas vivre loin du pouvoir.Claudine Munari aime le pouvoir, les combines, le fric, les intrigues, les coups bas et tout ce qui va avec. Les mauvaises langues prétendent qu’elle aurait même monnayé ses charmes pour se voir attribuer la coquette somme de 26 millions de francs français trouvés sur ses comptes parisiens dont Serge Berrébi nous révèle aujourd'hui l'existence. En plus d’être gratuite et méchante, c’est une affirmation qui nous semble très exagérée car il faut vraiment chercher très longtemps pour lui en trouver, des charmes à vendre. La vérité est très simple. Elle en sait des tonnes sur ces hommes de pouvoir qu’elle a côtoyés pendant des années, et qu’elle tient donc par les couilles en fermant sa gueule. C’est sa seule force. Pour le reste, elle est aussi corrompue que n’importe quel citoyen dans ce pays.

 

 

Mvouba Isidore:  Avouons-le sans chercher des excuses. Une fois n'est pas coutume, le blog des nouveaux riches, le site préféré des Congolais, a tout faux. Comment est-il passé depuis si longtemps à côté de l'ami Mvouba ? Fidèle et zélé serviteur de Sassou depuis des lustres, cet apparachik du PCT, ingénieur formé en URSS, qui fit ses classes au CFCO (à Pointe-Noire) dont il dirigeait la section locale du parti est un homme sans histoires. "Intelligent", bon vivant, voire bout-en-train d'après ceux qui l'ont connu à Savorgnan de Brazza et à Moscou, c'est l'un des rares hommes politiques pourris dont on ne connaît pas d'ennemi. Non pas parce qu'il bouffe à tous les râteliers, mais parce qu'il a fait de la discrétion sa seconde nature. Une sorte de passe-muraille  dont l'unique ambition se limite à bien se faire voir de Sassou. On ne lui connaît pas d'ennemi, c'est vrai. Mais on ne lui connaît pas d'opinion non plus. Sassou décide de nettoyer Bacongo et ordonne les massacres des civils dans le Pool ? Mvouba, comme Gérard Bitsindou, applaudit des deux mains, à la différence de Ndalla Graille qui émet une petite critique sous forme de rot à peine audible. Pas chiant, Sassou en fait l'un de ses barons du régime à qui il ne refuse rien. Ministre à vie ou presque, il a compris, comme tout le monde dans ce pays corrompu, que charité bien ordonnée commence par soi même, quitte à puiser dans les caisses de l'Etat. Avec la discrétion qui le caractérise, Jaune-Papaye, comme l'appelleraient ses admiratrices en hommage au prétendu blanchiment réussi de sa peau, investit sans tapage ses "petites économies" dans le transport aérien. Le cercueil volant qui s'est abîmé à Pointe Noire lundi 21 mars 2011 serait, dit-on, l'un des fleurons de sa flotte. Ce n'est, ajoutent les mêmes mauvaises langues, que l'une des pièces visibles de l'empire Mvouba, un empire dont nous n'avons pas fini de parler.

tac

 

Ngakala Ignace: Le directeur général du CHU de Brazzaville n’aura jamais un infarctus ; il n’a de cœur. La volatilisation des fonds et le détournement des médicaments ont pris la direction d'Oyo où il a son palais, un beau bijoux insolent et mieux équipé en sanitaires que le CHU (Cette Honte Ubuesque).


Ngakala Michel: A chacun son fond de commerce. La réinsertion des ex combattants, c'est le bon filon de l'ami Michel. Dans sa chambre, il crit, roule par terre et voit des miliciens partout. Michel est chez les Ngakala, ce qu'est Sassou chez les Nguesso. Il sait d'où il vient. Sans le pouvoir, il ne serait qu'un pauvre marginal qui n'aurait eu aucune chance de réussir dans une société au mérite. Ministre, il  prépare ses arrières et ne souhaite pas être un ex. De l'idéologie marxiste, il aura retenu le sens du service. En bon serviteur, il obéit à l'oeil et au doigt à son chef bienfaiteur. Il lui doit tout. Que faire quand on est une marque de fabrique du Pct! La nuit, Michel fait des cauchemars et ne rêve que des armes pour finir l'une de ses nombreuses acquisitions.
 ngakala.JPG

Ngouélondélé Emmanuel:Une grande villa vers l’Olympic Palace louée ( petit complément de retraite !)  par la société des eaux Mayo.Une modeste bicoque à Gamboma, (proche du futur palais en construction de son fiston qui ne boxe pas dans la même catégorie). Pour son quotidien, le Général  se contente modestement d’une petite parcelle située dans un secteur boueux, dans la garnison des moustiques de Poto-Poto.Depuis qu’on aurait décidé d’installer un héliport à Mati, il a abandonné son domaine de repos bucolique. Sur les rives de la Seine , c’est un peu mieux ! « Pour donner des leçons », il occupe le dernier étage d’un immeuble luxueux aux Lilas ( Paris ), près de la Porte de Pré Saint Gervais . N’est-il pas lui aussi, un des clients de l’épicerie familiale?

Ngouélondélé Hugues & Nguesso Ninelle: Rassurez  vous monsieur le maire , ce n’est pas votre général de papa qui nous a glissé votre fiche, mais les Congolais vous regardent et le savent.Tant pis pour les jaloux ! On ne parle plus que de votre nouvelle maison à Gamboma! Encore plus fort que les natifs au pouvoir d'Edou, Oyo et sa région. Ce qu'ont fait Mathias Dzon ou autres ex-trésoriers?…des cabanes à cabris ! Please, Please ( c'est notre hommage à James... qui a su faire partager sa fortune à la communauté) des photos vite vite...A Mati, sa résidence de campagne, les lampadaires éclairés jour et nuit, les enrobés sans nids de poule surprennent, mais il est vrai que notre Brutus ( 1(2) caresse pour l'avenir un destin présidentiel mais il devra se contenter de ses festins présidentiels...  Heureux propriétaires à Paris, dans le16è, d’un appartement logeant la maman et les enfants. Si les Brazzavillois pataugent dans l’insalubrité et la boue avec des bidons à la recherche d’eau et électricité, dites au maire qu’ici les camions de benne passent tous les jours pour ramasser nos ordures ménagères.

 

urbacongo.jpg

Quand le maire de Brazzaville affiche "sa sociéte-écran", ce n'est certainement pas pour faire du cinéma... C'est pour l'achat et la pose des panneaux de signalisation dans toute la ville... Espérons qu'il saura éviter les déboires connus avec "sa" société de pavage des rues...

Ngouélondele Michelle: Back to the kasava roots ! La petite investit intelligemment dans 7 ha dans le district d’Ignié, un délit d’initiée qui ne dit pas son nom alors que le mari, directeur du domaine de son oncle congédia un de ses bras droits, un certain Roger N..qui catcha une coquette somme qu'on lui confia pour l'achat d'un 4X4; à malin, malin et demi.
 

Nguesso (Héritiers Ambendet): L’appart est rue Poincaré dans le 16è au milieu des burberry's et des lodens.

Nguesso Antoinette: On ne lui connait officiellement aucune activité rémunérée, mais comment fait-elle? L'enquête de la police française a révélé que Dame Sassou est propriétaire à Paris, d'un "modeste" 9 pièces de 330 m2, d'une valeur de 2,5 millions d'euros (1, 6 milliards  de FCFA) m2. Maman Anto a acheté une petite voiture : c’est plus cool que la super VX pour descendre, pas  besoin de marchepied. Couleur : bleu ciel… pour vérifier la présence des mouches tsé-tsé à Panam.  Ah ! Quand notre Maman devient une tigresse en Jaguar… Paris (1) tremble ! Aurait-elle porté une congo-assistance au Prof en lui rachetant le Grand Hôtel de Dolisie... mais comme le dit James Börh :" Lissouba peut-il nous dire l'origine de l'argent ayant servi à l'achat de ce patrimoine immobilier ?"  Par chance... il a désormais oublié... Antoinette Sassou a  racheté  en août 2006 une des structures de la SNPC , la société nationale des bois imprégnés ( SNBI) qui fournit des poteaux électriques et traverses de chemin de fer, fabriqués à partir des eucalyptus de la région de Pointe-Noire »... retrouvez toute la nébuleuse des affaires de famille de Madame dans la lettre du Continent page 6 n° 501

    
Nguesso Christel Sassou:  Il aurait dépensé 473 796 euros (plus de 310 millions de FCFA) en chemises car, selon un de ses proches « Il change de chemises trois ou quatre fois par jour, et se vante de ne jamais les laver et de les utiliser comme des kleenex »…

Les enquêteurs seraient tombés sur des factures du fiston de Sassou pour 257 000 euros (plus de 168 millions de FCFA) correspondant à des achats de chemises, de montres de luxe, de boutons de manchettes en or et pierre ( Source: Libération du 16-12-2013).

Bombardé à la tête de la Cotrade par son dictateur de père, il est, avec Gokana de la Snpc, l'un des maillons de la chaîne qui permet aux Sassou et aux Nguesso de siphonner l'argent du pétrole congolais à leur seul profit. Comme son papa, il ne regarde pas à la dépense: il court les palaces de Dubaï, de Paris, Hong Kong pour le seul plaisir de chauffer sa carte bleue. Son goût pour les godasses sur mesure, de maroquinerie et autres babioles de luxe rappelle la veuve Marcos, l'ancien dictateur philippin, connue pour son impressionnante collection de talons aiguilles. Le montant de ses emplettes publié sur le site de Global Witness a provoqué l'indignation de nombreux citoyens épris de justice et d'égalité. A tort. Il faut comprendre ce pauvre petit. Que pourrait-il faire de ses millions de dollars volés chaque jour aux Congolais ? Même en offrant chaque soir des tournées générales à toute la population de Brazza et de Pointe-Noire, sa tire-lire mettrait des années à se vider. Il n'y a au Congo ni boutiques de luxe, ni palaces, ni restaurant dignes de ce nom où dépenser son fric. Il n'y a pas un seul casino où se ruiner pendant quelques heures pour s'imaginer dans la peau d'un pauvre au petit matin. Il n'y a pas de psy à qui confier son spleen. Il n'y pas de route non plus pour s'évader dans ses bolides. Conséquence, il s'ennuie, tourne en rond et déprime. Etre riche dans un pays pauvre, sans se tuer au travail, c'est pas marrant. Christel Sassou, comme ses frères, ses soeurs et ses cousins, n'a plus que sa carte bancaire comme planche de salut pour s'accrocher à la vie. Ne soyons pas mesquins. C'est quoi 300 000 euros pour sauver la vie d'un homme en perdition ?  D'après Sassou père, les Congolais l'ont bien compris. Voilà pourquoi ils ne disent rien. Comment se servir d'une carte bleue? Pas de problème, cliquez ici.

En bon membre du clan mafieux, Christel Nguesso investit également dans la pierre. Au 33-35 rue de la tour 75016 Paris, au deuxième étage de l'immeuble, un appartement de 10 pièces et 300 m2; payé en 2006, 4,9 millions d'euros et les travaux ont coûté TTC environ 3 millions d’euros. Au total cet appartement revient au prix de 8 millions d’euros soit 5,5 milliards de FCFA.
christel nguesso palace1

 La qualité de vie est importante pour cet appartement qui est défini comme une "Résidence secondaire"

 christel nguesso palace2

Dans la salle de bains, les robinets sont dorés à l'or fin, la baignoire jacuzzi est pour deux personnes, le marbre semble être de l'Onyx du Pakistan, au fond la porte vitrée s’ouvre sur une cabine de douche et sauna hammam.

christel nguesso palace3

Après le bain, un vaste dressing ..

christel nguesso palace4

La cuisine est vaste. Elle dispose de nombreuses plaques de cuisson, des fours, des hottes aspirantes un immense frigo américain double portes au fond de la pièce...

christel nguesso palace5

L'espace de rangement cuisine est spacieux et pur.

christel nguesso palace6

Ce couloir mène aux chambres. Il bénéficie d'une mise en scène lumineuse comme en témoignent les petites vignettes....
christel nguesso palace7
Une première réception s'ouvre grandement sur l'entrée....
christel nguesso palace8
L'entrée est spacieuse et une banquette est prévue pour les visiteurs...
christel nguesso palace9

Le tout, pour une "petite" ardoise de:  2. 257. 400 euros hors taxe. Qui dit mieux?

christel nguesso palace10

Ce logement secondaire, situé à Paris, doit sembler bien modeste à son propriétaire maintenant qu'il gère mensuellement près d'un milliard de dollars d'un pétrole qui ne cesse de monter. A Dubaï, une dizaine d'appartements ont été acquis par la famille présidentielle dans le programme immobilier de Palm Tree Island. Un palais, avec plusieurs milliers de m2 habitables, aurait même été acquis pour le président congolais en plus de ses propriétés à Marbella et au Maroc. Avec le pétrole dont il a la responsabilité seule et entière, sans avoir de compte à régler avec l’Assemblée Nationale ou le Ministère des Finances, Denis Christel Sassou N’Guesso pourrait s’acheter, tous les jours, trois appartements comme celui-là……..


Nguesso Christelle Kelly Sassou: Mais combien compte-t-il donc de rejetons, notre bâtisseur infatigable corrompu, de la  lignée des Ben Ali, Moubarack ou Kadhafi? Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Voici qu'il nous sort d'on ne sait où une Christelle Kelly Nguesso dont on ignorait jusqu'ici l'existence. Mais pour son passage de l'ombre à la lumière, elle ne fait pas dans la dentelle, la dernière ( ? ) fifille connue du dictateur congolais. Bienvenue à Christelle Kelly Nguesso dans le blog préféré des voleurs congolais dont tu es la benjamine. En effet , à 25 ans seulement, tu marches gaillardement et d'un pas ferme sur les traces de ton père et de tous les membres du clan en t'emparant d'un joli morceau de la forêt congolaise. Quel sacré appetit! Dans la pure tradition de la mafia, papa dictateur veille à doter chaque rejeton d'un morceau de "territoire", histoire de se faire les dents et de se constituer un petit pécule avant de voler de ses propres ailes. Pour Christelle Kelly Nguesso mwana Edou, ce coup de pouce pour démarrer dans la vie coûte 234.924 hectares de  forêt. En attendant mieux.

 

Nguesso Claudia:

csn1.jpg

L’ensemble de l’économie du pays est phagocytée…L’épicerie familiale! Sa société a t-elle repondu à un appel d'offre ou plutôt bénéficié d'un tour de passe-passe afin de recourir à la surfacturation? Par pitié, entamez les travaux, terminez les au moins et mentionnez leur coût réel comme l'exige la transparence, à moins que ça ne soit là aussi opaque comme dans bien des domaines.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le peuple Congolais - dans congo-biensmalacquis
commenter cet article

commentaires

leroux 06/07/2017 09:08

RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS
JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
JE M APPEL LEROUX
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
Il est capable de beaucoup de choses.
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances : chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances etc....
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 00229 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

leroux 06/07/2017 09:05

RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS
JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
JE M APPEL LEROUX
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
Il est capable de beaucoup de choses.
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances : chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances etc....
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 00229 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

corine 24/05/2017 22:38

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Maître Marabout Gambada Djogbe 23/03/2017 03:03

PORTE FEUILLE MYSTIQUE ET MAGIQUE DE GAMBADA DJOGBE

Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance , fortune et prospérité telqu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...). Dimensions : 9 x 12 cm.

Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)

Votre voyant Maître GAMBADA DJOGBE peut vous aider partout, où que vous soyez, dans tous les domaines comme :
Amour - tendresse - fidélité conjugale - retour de l'être aimé - rencontre d'un nouvel amour - Argent - Chance aux jeux - Trouver du Travail - Examens - Réussite dans la vie professionnelle - Protection contre le danger - désenvoûtement - impuissance sexuelle - guéri les maladies inconnues, etc...

Téléphone : +229 95 67 77 26

Email : gambadadjogbe@gmail.com

Site web : www.gambadavodoun.eklablog.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Site web : www.gambadadjogbe.over-blog.com


Site web : www.gambadadjogbe.onlc.fr

Maître Marabout Gambada Djogbe 23/03/2017 03:02

PORTE FEUILLE MYSTIQUE ET MAGIQUE DE GAMBADA DJOGBE

Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Ce portefeuille sorti d'un Seau des génies fera office d'une part de bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous attirera abondance , fortune et prospérité telqu'un aimant magnétique. Ce portefeuille, destiné à remplacer votre porte monnaie actuel, est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman selon le domaine à dynamiser (finance, commerce, jeux de hasard, etc...). Dimensions : 9 x 12 cm.

Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10euro vous aurez 1000euro dans 2jours)

Votre voyant Maître GAMBADA DJOGBE peut vous aider partout, où que vous soyez, dans tous les domaines comme :
Amour - tendresse - fidélité conjugale - retour de l'être aimé - rencontre d'un nouvel amour - Argent - Chance aux jeux - Trouver du Travail - Examens - Réussite dans la vie professionnelle - Protection contre le danger - désenvoûtement - impuissance sexuelle - guéri les maladies inconnues, etc...

Téléphone : +229 95 67 77 26

Email : gambadadjogbe@gmail.com

Site web : www.gambadavodoun.eklablog.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Site web : www.gambadadjogbe.over-blog.com


Site web : www.gambadadjogbe.onlc.fr